A propos de Confidentiel Telecom

Photo de Karim IBKANouveautés, tendances, technologies, indiscretions, personnalités de l’industrie des nouveaux média … parce que le monde bouge au rythme des NTIC, nous pressons l’information pour vous en livrer uniquement le concentré !

A propos de l’auteur

« Les nouvelles technologies sont ma passion et mon métier depuis plus de 10 ans. Je livre ici mon point de vue d’acteur volontaire de ce monde en continuel changement avec des informations - utiles ou futiles - que je glane au fil de mes rencontres.Vous ne trouverez ici que très rarement ici des billets techniques mais plutôt un regard (forcément subjectif) sur ce que peuvent être les nouveaux usages pour le consommateur.

Cet espace est aussi le votre, merci de l’enrichir de vos commentaires ainsi que de vos remarques ».

Parcours
Expert en multimédia, consultant, pédagogue et vulgarisateur, Karim IBKA est un acteur actif de l’industrie des nouveaux média depuis maintenant plus de 10 ans.

Titulaire d’un DESS de marketing (Conservatoire national des arts et métiers) et d’un Master européen sur la gestion des services interactifs (ITV, mobile, Internet et VOD), Karim a collaboré au succès des marques les plus connues de l’EGP, dont Agfa, Nintendo, Microsoft ou encore Apple. Plus récemment, il a développé la distribution des contenus Disney Mobile en France et au Benelux par la négociation et la signature de partenariats stratégiques avec les principaux opérateurs, agrégateurs et groupes média. Ainsi le contenu de films comme “Pirates des Caraïbes”, “The Incredibles”, “Le Livre de la Jungle”, “Cars”, “Le monde de Narnia”, “Ratatouille”, “Scarface” et de séries comme “High School Musical”, “Lost”, “Desesperate Housewives” ont été distribué à la suite de ces partenariats.

Avant de rejoindre le groupe Disney en 2002, Karim a fondé une agence de conseil travaillant sur la production et la distribution de programmes novateurs VOD et streaming. Au sein de cette agence, il a notamment produit et présenté plus de 50 numéros de Multimédia Live, magazine culturel consacré au Multimédia.

Karim a également travaillé plusieurs années en agence de marketing opérationnel à la gestion de forces de vente supplétives. Il a recruté, formé et managé une équipe de 30 personnes pour le compte de marques comme Apple (Imac lancé en France), Xerox, Kodak, Agfa ou encore Toshiba.

Il a également collaboré au lancement du premier road show dédié aux jeux vidéo et à l’EPG.

Contacter l’auteur sur Linkedin Profile LinkedIn

My profile in English <here>