Le vrai coût des SMS

Confidentiel No Comments »

Les associations de consommateurs dénoncent depuis plusieurs moi les prix pratiqués par les opérateur pour les SMS. Nos confrères de Numerama ont donc décidé de s’intéresser au sujet, avec une enquête passionnante. En moyenne, les opérateurs facturent le SMS à 10 centimes, mais quel est le cout réel pour l’opérateur ? En partant sur une base généreuse de 400 octets par message et en considérant le nombre de textos traités par mois à 2,23 milliards, la charge serait donc de 851 694 Mo par mois.

Numerama a alors comparé ce chiffre à l’offre commerciale d’un fournisseur d’accès à internet par satellite. Pour traiter l’ensemble des SMS, il faudrait disposer de 567 connexions à 69,90 euros, soit au total un cout de 40.000 euros … comparé au chiffre d’affaire estimé à 200 millions d’euros pour les textos.

En suivant cette hypothèse, le coût du SMS serait donc de 0,000017 euros l’unité ! Même si il s’agit d’un calcul approximatif, il s’appuie sur des fourchettes favorables aux opérateurs, et le cout réel pourrait être encore plus bas que cet extraordinaire résultat !

Yahoo dit oui à un rachat par Microsoft !

Business, Confidentiel No Comments »

Après l’échec de son partenariat avec Google, Yahoo relance l’hypothèse d’un rachat par Microsoft. Mais cette fois, le demandeur s’appelle…Jerry Yang.

L’intégralité de l’article sur ZDNET

53323-sebnutt-dessin-yahoo-microsoft.jpg

Orange (re)modernise son réseau

Tendances No Comments »

logoorange1.jpg   D’ici 2010, Orange mettra en place trois types de boutique : flagship, principal et proximité.

La boutique « flagship » se veut un véritable centre de vie numérique. Implantée au coeur des grandes agglomérations, elle dispose d’une large surface au sol (de 200 à 400m2), d’un décor chaleureux et moderne, d’une équipe composée de conseillers spécialement formés et se compose de deux espaces principaux : celui de la découverte et du choix des produits et services d’un côté (en libre accès) et celui du dialogue et du conseil de l’autre. Avec des ateliers de formation multimédia permettant aux clients d’apprendre et de tester les nouveaux produits et les applications phares du moment, comme la clé 3G+, la télévision sur mobile, le mail sur mobile, le téléchargement de musique, etc. Des ateliers qui sont animés 4 fois par jour pendant 30 minutes par un formateur. Notez qu’un espace est également réservé aux professionnels, ainsi qu’aux exclusivités et aux avants-premières.

Plus petite (de 100 à 200m2) et un peu moins chic, la boutique « principal » abrite l’ensemble de l’offre de l’opérateur avec un espace dédié aux services. Encore plus petite (de 50 à 100m2), la boutique « proximité » présente l’essentiel des offres du moment et permet surtout aux clients d’Orange de trouver un interlocuteur près de chez eux pour toutes les opérations courantes. Un espace de démonstration permet néanmoins de présenter en situation les produits de la convergence.

Bref, Orange (re)met en place le réseau de distribution qu’il avait quand il s’appelait encore France Telecom


©2008 Confidentiel Telecom™ - Tous droits réservés Tous les autres copyrights et trademarks appartiennent à leurs propriétaires respectifs -
contact : confidentieltelecom@free.fr
Powered by WORD PRESS Connexion

Warning: Unknown(): open(/mnt/154/sda/5/1/confidentieltelecom/sessions/sess_6ac85e6926225fca518678459f132cb9, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/154/sda/5/1/confidentieltelecom/sessions) in Unknown on line 0