Microsoft et Yahoo! vus par le Herald Tribune

Confidentiel No Comments »

Microsoft et Yahoo! Dessin paru dans le journal International Herald Tribune.Microsoft et Yahoo

Tendances : web mobile, plus dure est la réalité

Tendances No Comments »

<< Nous devons nous soucier de nous rappeler que la plupart des réseaux mobiles en service sont construits sur une infrastructure gérée par un petit nombre d’opérateurs mobiles qui utilisent une grande quantité de technologies régulées et fermées […] On peut en attendre plein de barrières et de limitations […] dont le fait que l’argent va à un petit nombre de produits pas vraiment innovants d’un petit nombre de fournisseurs >>.

Telle est l’analyse lucide de l’entrepreneur et blogueur célèbre Joi ITO dans son dernier article sur les limites du web mobile.

Et vous, quelle est la votre ?

L’article en version originale

E-commerce : La recette pour fidéliser vos clients

Tendances No Comments »

La satisfaction client prend plus que jamais son sens dans le e-commerce. Après des débuts un peu chaotiques, ce dernier acquiert finalement la confiance des consommateurs. Mais comment toucher plus de clients et les fidéliser dans cet univers si concurrentiel ? Fiat-Net donne toutes les clés dans son livre blanc Performances des sites marchands et satisfaction des acteurs en ligne.

Les éléments déclencheur de l’achat

Le livre blanc a analysé de près les éléments déclencheurs d’achat. Sans grande surprise, le prix reste le 1er facteur. Le web qui était souvent assimilé au « discount » garde cette facette dans l’esprit des Internautes. En revanche, le second facteur déclencheur : la disponibilité des produits, n’a jamais été aussi proche du premier. Environ deux personnes interrogées sur trois citent le prix puis la disponibilité des produits comme facteurs clés pour leur achat. En d’autres termes, les cyber-consommateurs attendent des sites de e-commerce des tarifs concurrentiels mais sont aussi bien plus exigeants ! Principalement en période de Noel, la disponibilité des produits et la rapidité sont deux facteurs d’achat très importants : « pour la première fois depuis 4 ans, à Noël 2007, le taux de citations de ces deux facteurs est le même ». Le consommateur est mieux informé, mieux protéger et l’offre est très large sur le web, d’où certainement cette évolution.

Un classement des sites selon leurs performances

Enfin, le livre blanc donne accès à de multiples tableaux classant les différents sites. La première partie se concentre sur les évaluations des Internautes après la commande et avant réception. Les meilleurs sites sont alors classés par attribut puis par facteurs d’achat au dernier trimestre 2007. Après livraison, le critère déterminant est la ponctualité. Les sites sont donc classés selon leur performances en termes de « conformité de la livraison » puis selon les « intention de réachat » des Internautes.

Enfin, le document consacre une troisième et dernière partie aux litiges (typologie des litiges, problèmes de livraison, problème de marchandises, de facturation…). Et conclut en rappelant que le défi pour les sites de e-commerce (37 000 marchands selon la Fevad en 2007) sera de « conquérir de nouveaux acheteurs et d’élargir leurs parts de marché ». La différence se fera donc très probablement sur le professionnalisme et la qualité de service.

Pour accéder au livre blanc

Confidentiel : Square Enix gobe Taito qui sera distribué par EA sur mobile

Business No Comments »

ConfidentielImbroglio incroyable au pays de la distribution et des licences. Après la création de son studio, Square Enix Games débute son ascension par le rachat d’un autre éditeur japonais Taito (Bubble Bobble ou encore Space Invanders). Square a confirmé rachat de la firme pour environ 330M d’Euros. La société sera désormais une filiale à part entière de Square qui reprendra donc toutes les anciennes licences (dont le RPG Lufia). Au même moment, Electronic Arts annonce la signature d’un accord de distribution portant sur la distribution exclusive du catalogue entier de Taito sur les téléphones portables. Selon Javier Ferreira, le Vice-président d’European Publishing de EA Mobile; “Cet accord offre à EA Mobile l’accès immédiat à un catalogue des jeux les plus populaires pour les supports mobiles déjà existants ainsi que l’opportunité d’introduire ces titres sur de nouvelles plateformes mobiles.

En résumé, Square, qui a de grande ambition dans le mobile, vient de débourser 330M d’euros pour le rachat de Taito et se voit souffler la distribution des jeux mobiles par EA.

C’est à ne plus rien comprendre sur la finalité des acquisitions. Où est le dindon et où est la farce ?

Business : Distribution de l’iPhone en Europe (suite)

Confidentiel No Comments »

Swisscom a également annoncé la conclusion d’un accord avec le groupe américain pour le lancement du téléphone-baladeur sur le marché suisse.


©2008 Confidentiel Telecom™ - Tous droits réservés Tous les autres copyrights et trademarks appartiennent à leurs propriétaires respectifs -
contact : confidentieltelecom@free.fr
Powered by WORD PRESS Connexion

Warning: Unknown(): open(/mnt/154/sda/5/1/confidentieltelecom/sessions/sess_3cba89ad08464ba72108831bb0f4b675, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/154/sda/5/1/confidentieltelecom/sessions) in Unknown on line 0