Mobile world congress; ce qu’on peut attendre.

Business Comments Off

Logo 3GSMLe Mobile World Congress est la grande messe annuelle des acteurs de la téléphonie mobile mondiale. Que ce soit les développeurs, les constructeurs ou encore les opérateurs, tout le monde est présent. A l’image de l’an dernier, UltimatePocket couvrira l’évènement. Et voici ce qui nous attend début février à propos de Windows Mobile :
* * Première conférence de presse de Microsoft le 16 Février (confirmée par msmobiles.com, en présence de Steve Ballmer, PDG de Microsoft Corp., d’après les rumeurs).
* * Officialisation de Windows Mobile 6.1.4 avec Internet Explorer Mobile 6 (et annonces à ce sujet)
* * Rumeur : présentation au public de Windows Mobile 6.5, la version de Windows Mobile adaptée à une utilisation tactile. Néanmoins Microsoft a annoncé que cette version serait disponible dans le courant du mois de juillet 2009.
* * Rumeur : présentation de Skymarket, un magasin en ligne pour les applications Windows Mobile, l’équivalent de l’AppStore d’Apple sur l’iPhone.

Yahoo! ou l’art de la loose

Business 738 Comments »

En toute discrétion, Yahoo vient de revendre de Kelkoo au prix fabuleuxde 100 millions d’euros alors que l’entreprise avait été acquise en 2004 pour la jolie somme de 475 millions d’euros (ce que l’on appel un bénéfice négatif). Le repreneur pourrait rapprocher Kelkoo du comparateur de prix uSwitch dans lequel il possède des intérêts. 

Voici les commentaires du fondateur de Kelkoo sur son blog “La revente de Kelkoo par Yahoo! , après les heurts et malheurs d’Overture (cf accord manqué avec Google adwords), illustre l’incapacité de cette société à se développer dans l’univers du transactionnel. C’est un problème culturel: Yahoo!, c’est la pub traditionnelle, le bon vieux CPM, ce n’est pas le clic (CPC) et les marchands. Il faut aussi avouer que le management de Yahoo! n’a pas témoigné de grandes capacités pour gèrer les équipes situées hors des frontières américaines (ce qui avait motivé mon propre départ de la présidence de Yahoo! Europe en 2005).

Yahoo dit oui à un rachat par Microsoft !

Business, Confidentiel No Comments »

Après l’échec de son partenariat avec Google, Yahoo relance l’hypothèse d’un rachat par Microsoft. Mais cette fois, le demandeur s’appelle…Jerry Yang.

L’intégralité de l’article sur ZDNET

53323-sebnutt-dessin-yahoo-microsoft.jpg

Motorola, la (re)chute !

Business, Confidentiel No Comments »

exitLa scission des activités de Motorola devra attendre. Les résultats publiés ce jeudi ne sont pas très brillants : l’ancien n°1 (américain) des télécoms plongeait jeudi soir de 5,27 % à 5,17 dollars à la bourse de New-York… sur un marché haussier. Panique à bord : l’équipementier va licencier 3000 personnes et réduit le nombre de terminaux à venir.

Une restructuration avait été annoncée début de l’année, qui prévoyait la scission de l’entreprise en deux entités, dont une, autonome, dédiée aux téléphones portables. Cette séparation était prévue pour le 3e trimestre 2009 au plus tard. Aujourd’hui, la restructuration est repoussée sine die, au-delà de 2009, sur fond de crise économique et de marché très incertain pour Motorola. La situation est critique : au troisième trimestre, les ventes de portables ont diminué de 31%, à 3,12 milliards de dollars US. Le groupe a déjà supprimé 13.000 emplois depuis janvier 2007. Ce sont aujourd’hui 3000 nouvelles suppressions d’emplois qui sont “nécessaires” pour assurer son redressement.

Pour tenter de résister à la crise, Motorola va diminuer le nombre de modèles disponibles autour de 3 divisions, Windows Mobile, Android et un système maison. Cette consolidation fait étrangement penser à autre entreprise en proie au doute et à l’incertitude, Sony Ericsson, désormais en perte de vitesse avec une incertitude étonnante autour du “logiciel” (entre Windows Mobile, le défunt UIQ, Symbian Foundation, son système A2 maison). Chez Motorola, le premier mobile sous Android devrait être lancé pour les fêtes 2009. Chez Sony Ericsson, le modèle S60 5e édition (”Symbian Foundation”) sortira lui également fin 2009. Motorola a enregistré une perte nette de 397 millions de dollars sur ces trois mois.

Confidentiel : Square Enix gobe Taito qui sera distribué par EA sur mobile

Business No Comments »

ConfidentielImbroglio incroyable au pays de la distribution et des licences. Après la création de son studio, Square Enix Games débute son ascension par le rachat d’un autre éditeur japonais Taito (Bubble Bobble ou encore Space Invanders). Square a confirmé rachat de la firme pour environ 330M d’Euros. La société sera désormais une filiale à part entière de Square qui reprendra donc toutes les anciennes licences (dont le RPG Lufia). Au même moment, Electronic Arts annonce la signature d’un accord de distribution portant sur la distribution exclusive du catalogue entier de Taito sur les téléphones portables. Selon Javier Ferreira, le Vice-président d’European Publishing de EA Mobile; “Cet accord offre à EA Mobile l’accès immédiat à un catalogue des jeux les plus populaires pour les supports mobiles déjà existants ainsi que l’opportunité d’introduire ces titres sur de nouvelles plateformes mobiles.

En résumé, Square, qui a de grande ambition dans le mobile, vient de débourser 330M d’euros pour le rachat de Taito et se voit souffler la distribution des jeux mobiles par EA.

C’est à ne plus rien comprendre sur la finalité des acquisitions. Où est le dindon et où est la farce ?


©2008 Confidentiel Telecom™ - Tous droits réservés Tous les autres copyrights et trademarks appartiennent à leurs propriétaires respectifs -
contact : confidentieltelecom@free.fr
Powered by WORD PRESS Connexion

Warning: Unknown(): open(/mnt/154/sda/5/1/confidentieltelecom/sessions/sess_639a3446fe29105bfa43faf0a8b77b51, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/154/sda/5/1/confidentieltelecom/sessions) in Unknown on line 0