Vivendi mobile games, suite et fin.

Confidentiel 773 Comments »

Et voilà c’est tombé ! Après une lente agonie, Vivendi Games Mobile a fermé ses portes officiellement entrainant dans son sillage la maison des Troglodytes.

L’éditeur français de jeux mobile était a vendre depuis plusieurs mois et était considéré comme un actif non stratégique par la nouvelle direction du groupe. N’ayant pas trouvé acquéreur, la société fermera très prochainement. Ce sont maintenant les licences détenues par VGM, qui sont à vendre individuellement. On y trouve par exemple la série des jeux Crash Bandicoot, Cake Mania, Prison Break, Virtual Villagers. Si beaucoup des jeux de Vivendi Games Mobile ont eu un bon succès critique, Crash Bandicoot Nitro Kart 3D le dernier jeu iPhone de VGM a également connu un grand succès commercial en se positionnant en permanence dans le top 10 des applications payantes de l’AppStore depuis son lancement.

 

Dans une lettre adressée à ses partenaires, la direction de VGM déclare : “J’ai le regret de vous informer que, suite à la fusion entre Vivendi Games et Activision, la nouvelle direction de Activision Blizzar a décidé de ne pas poursuivre notre présence directe sur le marché des jeux mobile.”. La politique d’Activision est en effet de céder ses licences à des partenaires comme Glu (Call of Duty) ou Hands-On (Guitar Hero) plutôt que de gérer directement le développement et la distribution en interne.

Yahoo un peu plus dans la crise

Confidentiel 722 Comments »

 

 

Google a annoncé, mercredi 5 novembre, qu’il renonçait au partenariat commercial avec son rival Yahoo! en raison des difficultés à convaincre les autorités de la concurrence du mérite de cet accord. Un partenariat sur dix ans avait été annoncé en juin alors que Yahoo! était en plein bras de fer avec le géant informatique Microsoft, qui voulait le racheter. Il aurait permis notamment à Yahoo! d’afficher sur ses pages des liens sponsorisés négociés par Google, et de partager les revenus.
Son entrée en vigueur avait dû être retardée en raison des objections soulevées par les autorités de la concurrence, auxquelles, selon le Wall Street Journal de lundi, Google et Yahoo! avaient présenté une proposition amendée. A eux deux, Google et Yahoo! encaissent plus de 50 % des recettes mondiales de la publicité en ligne. Ils contrôlent ensemble 75 % des recherches sur Internet et des recettes publicitaires qui en découlent.

“Il est clair que l’accord continuait à inquiéter les autorités de régulation et certains annonceurs”, a expliqué, sur le blog officiel du groupe, le directeur juridique David Drummond. “Persévérer risquait non seulement de lancer une longue bataille juridique, mais aussi de nuire aux relations établies avec des partenaires établis. Cela n’aurait pas été dans l’intérêt à long terme de Google ou de nos utilisateurs. Donc, nous avons décidé de mettre fin à l’accord.”

Yahoo! s’est dit pour sa part “déçu que Google ait choisi de se retirer de l’accord au lieu de le défendre devant les tribunaux”.

Source AFP, 14 novembre 2008

Le vrai coût des SMS

Confidentiel No Comments »

Les associations de consommateurs dénoncent depuis plusieurs moi les prix pratiqués par les opérateur pour les SMS. Nos confrères de Numerama ont donc décidé de s’intéresser au sujet, avec une enquête passionnante. En moyenne, les opérateurs facturent le SMS à 10 centimes, mais quel est le cout réel pour l’opérateur ? En partant sur une base généreuse de 400 octets par message et en considérant le nombre de textos traités par mois à 2,23 milliards, la charge serait donc de 851 694 Mo par mois.

Numerama a alors comparé ce chiffre à l’offre commerciale d’un fournisseur d’accès à internet par satellite. Pour traiter l’ensemble des SMS, il faudrait disposer de 567 connexions à 69,90 euros, soit au total un cout de 40.000 euros … comparé au chiffre d’affaire estimé à 200 millions d’euros pour les textos.

En suivant cette hypothèse, le coût du SMS serait donc de 0,000017 euros l’unité ! Même si il s’agit d’un calcul approximatif, il s’appuie sur des fourchettes favorables aux opérateurs, et le cout réel pourrait être encore plus bas que cet extraordinaire résultat !

Yahoo dit oui à un rachat par Microsoft !

Business, Confidentiel No Comments »

Après l’échec de son partenariat avec Google, Yahoo relance l’hypothèse d’un rachat par Microsoft. Mais cette fois, le demandeur s’appelle…Jerry Yang.

L’intégralité de l’article sur ZDNET

53323-sebnutt-dessin-yahoo-microsoft.jpg

Motorola, la (re)chute !

Business, Confidentiel No Comments »

exitLa scission des activités de Motorola devra attendre. Les résultats publiés ce jeudi ne sont pas très brillants : l’ancien n°1 (américain) des télécoms plongeait jeudi soir de 5,27 % à 5,17 dollars à la bourse de New-York… sur un marché haussier. Panique à bord : l’équipementier va licencier 3000 personnes et réduit le nombre de terminaux à venir.

Une restructuration avait été annoncée début de l’année, qui prévoyait la scission de l’entreprise en deux entités, dont une, autonome, dédiée aux téléphones portables. Cette séparation était prévue pour le 3e trimestre 2009 au plus tard. Aujourd’hui, la restructuration est repoussée sine die, au-delà de 2009, sur fond de crise économique et de marché très incertain pour Motorola. La situation est critique : au troisième trimestre, les ventes de portables ont diminué de 31%, à 3,12 milliards de dollars US. Le groupe a déjà supprimé 13.000 emplois depuis janvier 2007. Ce sont aujourd’hui 3000 nouvelles suppressions d’emplois qui sont “nécessaires” pour assurer son redressement.

Pour tenter de résister à la crise, Motorola va diminuer le nombre de modèles disponibles autour de 3 divisions, Windows Mobile, Android et un système maison. Cette consolidation fait étrangement penser à autre entreprise en proie au doute et à l’incertitude, Sony Ericsson, désormais en perte de vitesse avec une incertitude étonnante autour du “logiciel” (entre Windows Mobile, le défunt UIQ, Symbian Foundation, son système A2 maison). Chez Motorola, le premier mobile sous Android devrait être lancé pour les fêtes 2009. Chez Sony Ericsson, le modèle S60 5e édition (”Symbian Foundation”) sortira lui également fin 2009. Motorola a enregistré une perte nette de 397 millions de dollars sur ces trois mois.


©2008 Confidentiel Telecom™ - Tous droits réservés Tous les autres copyrights et trademarks appartiennent à leurs propriétaires respectifs -
contact : confidentieltelecom@free.fr
Powered by WORD PRESS Connexion

Warning: Unknown(): open(/mnt/154/sda/5/1/confidentieltelecom/sessions/sess_78c8d16338a83610dcd266e5c1fb0c68, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/154/sda/5/1/confidentieltelecom/sessions) in Unknown on line 0